LIVRAISON STANDARD GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES DE 150$ & + avant taxes

COMMENT BIEN CHOISIR SON (NOUVEAU) JOUET?

 

“Good sex is like good bridge. If you don't have a good partner, you'd better have a good hand.” ― Mae West

 

Ça t’a toujours intrigué.e, mais tu ne sais pas par où commencer? Tu t’y connais bien et tu souhaites explorer davantage? Tu t’y connais trop et tu as l’impression d’avoir tout essayé? On peut t’aider! On t’a dressé une petite liste non exhaustive de questions que tu peux te poser pour savoir où t’en aller avec ça!

Avant toute chose, t’interroger sur ton niveau d’aisance et de connaissance envers les jouets n’est pas une mauvaise chose à faire. Si tu es un peu plus expérimenté.e, tu peux aussi te questionner pour savoir où tu en es  dans ton processus d’exploration!

Évidemment, la prochaine question qui se pose est celle de l’endroit; pas le lieu physique (quoique pertinent!), mais bien la place sur ton corps que tu souhaites stimuler. Le clito, le vagin, le pénis, la prostate, l’anus, les mamelons, etc. Une panoplie de jouets existent pour te stimuler de diverses façons; à toi de trouver ce dont tu as envie, là, maintenant! Tu ne sais pas trop ce qui t’allume? Plusieurs produits super polyvalents sont conçus pour stimuler de nombreuses zones érogènes pour toutes les anatomies! Ça peut être un bon premier achat pour explorer l’univers des jouets.

Quel type de stimulation veux-tu ressentir? Interne, externe, ciblée, longue durée, étendue, frottement, succion, vibration, retardement de l’orgasme, va-et-vient, double, friction, intense, faible… Ce ne sont pas les sortes de stimulus qui manquent!

Le matériel et la texture sont à prendre en considération pour obtenir les effets désirés: silicone, verre, porcelaine, acier inoxydable, texturé, lisse, ondulé et j’en passe. Le plus important est de toujours choisir un jouet fabriqué à partir de matériaux sécuritaires pour le corps.

Souhaites-tu utiliser ton premier ou ton nouveau jouet seul.e, accompagné.e ou les deux? Bonne question! Plusieurs objets ont de multiples fonctions et peuvent être utilisés en solo ou en duo (et même plus!), tandis que d’autres sont vraiment faits pour le plaisir en tête-à-tête avec toi-même!

Abordons une question plus technique maintenant: le budget n’est pas à négliger. Si c’est ton premier jouet, peut-être n’as-tu pas envie d’y mettre le paquet? Tu as peut-être économisé une paie au complet depuis quelques mois pour agrandir ton coffre à jouets? Dans tous les cas, tu peux retrouver de nombreux items à différents prix qui satisferont ton compte en banque et tes désirs!

Bref, ce qui est primordial est que tu t’amuses, que tu ressentes du plaisir qui laisse un sentiment agréable de bien-être. C’est correct aussi que ça ne fonctionne pas du premier coup ou que tu n’aimes pas certaines sensations. Personne n’est mieux placé que TOI pour savoir ce qui est bon pour TOI et si tu ne le sais pas trop encore, c’est normal, c’est une courbe d’apprentissage et d’exploration qui est propre à chaque individu.

N’hésite pas à engager des conversations avec ton entourage (par écrit ou de vive voix), avec des professionnel.le.s ou avec ton ou ta partenaire et à poser des questions  pour ouvrir un dialogue sain au sujet de la sexualité et des jouets dans la mesure de ton confort. Tu peux même nous écrire si tu en as envie!

Tous ces sujets seront abordés plus en profondeur dans une série d’articles au courant des prochains mois afin de t’aider et de te guider dans tes choix!

 

Le contenu de ce site est fourni à titre d'information générale uniquement et ne doit pas être considéré ou utilisé comme seule base pour la prise de décisions sans consulter des sources d'information plus importantes, plus exactes, plus complètes ou plus actuelles. Aucune information et aucun article ne remplace ni n’est l’avis d’un professionnel de la santé.